A propos -sans aucun à propos-, quelqu'un m'a dit (non, ce n'est pas la chanson de Carla Bruni-Sarkosy : "quelqu'un m'a dit que tu m'aimais encore etc. etc...") donc quelqu'un m'a dit :" mais si tu as un blog, il faut que tu te fasses ta pub ". Je reconnais que je n' ai jamais su faire ça mais je peux essayer. Passons sur les diplômes universitaires, c' était juste pour m' assurer que j'étais "capable" (que de guillemets et de parenthèses ! sans doute parce que j'ai la sensation depuis toujours d'être entre guillemets et entre parenthèses. Tiens, bizarre, dans "parenthèse", il y a "parents", même morts ou en voie de l'être...! ). Je me déclare écrivaine, en toute impudeur, dans mon " profil", mais ce serait à mes lecteurs de le faire. J'ai eu des nouvelles publiées dans certaines revues (ma préférée : "Bel canto"dans la revue "Taille Réelle", je me demande si elle existe encore - la revue-) puis un roman, "Opéra Café" Ed. Le temps des cerises. Un autre roman : "Bleu amer" Editions de la Nerthe, "Vazaha" (toujours La Nerthe, mais épuisé), un recueil de nouvelles collectif "Tours de plumes" Ed. La Courtine, encore un roman, "Un froissement d'aile" Ed. La Courtine. Et là je tente de travailler sur un texte "Lettre ouverte aux marâtres et à la Justice qui les protège", pas un roman mais un témoignage (j' ai horreur de ce terme !), extrêmement difficile à écrire parce qu' il touche à la réalité mais il faut bien qu'un jour je m' empoigne avec celle-ci afin de passer à autre chose, ce chapître clos, s' il est possible qu' il le soit.
"Le chemin de la tête à la plume est beaucoup plus long et difficile que le chemin de la tête à la langue. et beaucoup de choses s' y perdent.
La plume n'est pas un instrument mais un organe de l' écrivain. "
Kafka
Ben voilà ce que je voulais dire : le drame humain est simple : naître est déjà manquer de quelque chose, et comment se fait il que nous ayons la pulsion de la liberté, qui consiste à trouver ce qui ne nous manque pas ? Intime, intime, toute littérature est fondée sur l'apparition de l'intime dans un espace partagé, et voilà le grand drame recommencé. Le blog est intéressant en ce qu'il n'est ni intime ni public, mais les deux à la fois... Se protéger est important, mais bien nébuleux dans ce cadre...
RépondreSupprimer