Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Blog littéraire, mais aussi d'humeur, un peu psy -ma formation- mais pas trop (du moins, je l'espère), "terriblement intime !" d'après un ami cher, pas tant que ça à mon avis, je veux dire : "pas si intime", le blog et non "pas si cher" l'ami ! j'attends d'autres commentaires éventuellement, même et surtout critiques. Blog à prendre, la plupart du temps, au second degré.
Aïe aï aïe !!!
RépondreSupprimerL'élève dépasse le maître !
Je me rend compte (avec ou sans "s" ?)que vôtre blog par sa simplicité inhérente précisemment à vôtre peu d'intérêt pour la technique, a atteint (avec un "d" ou un "t" ?)un niveau de fraîcheur idéal, et de naturel aussi.
Le texte s'accompagnant d'une photographie incluse dans la page, "sans façon", les signes englobant l'image dans un pacte de non-agression, comme dans les meilleurs livres, c'est à dire les moins prétentieux dans leur mise en page, me donne l'envie de m'activer sur le site que je prémédite depuis des semaines !
Un site consacré à mon père, aux Déportés, à quelque chose d'intime, écrit "avec le coeur", qualité essentielle d'après mon écrivain préféré du moment : Ernst Jünger.
Alors merci de me donner à vôtre tour en retour de mes modestes enseignements le "tuyau" qui pourrait déclencher la naissance de ce nouveau site.
Car à force (et en douceur aussi) de créer des blogs, je me retrouve aux commandes d'une mosaïque de références, images, qui voudraient faire sens mais souffrent de leur fragmentation, et il me vient à l'esprit, dans les courants d'air de la mi-juillet, où les esprits s'échauffent, que cette fragmentation ressemble au rythme même de nos pensées, de nôtre inconscient aussi, la publication de livres ou de blogs (qui sont des livres "spontanés" et virtuels)consistant à tenter de retrouver une unité originelle sans cesse' renvoyée à plus tard.
Question philosophique bien sûr à laquelle je répondrais en citant l'élégante pirouette d'Alain Decaux, à ne pas confondre avec Jean-Claude Decaux, le metteur en forme d'aluminium de métal brossé et d'aluminium des couches culottes et autres rouges à lèvres, Alain Decaux donc, qui jamais ne manqua de finesse et d'esprit, et qui répliqua à la sybilline question du début de l'Histoire (avec un grand "H") par cette phrase non-moins sybilline : "L'Histoire commence il ya 5 minutes !"
Alors bon vent, la vie et la mort ne sont que des songes...
Merci, merci pour tous ces compliments ! C'est drôle, car une amie, il y peu de temps, m'a écrit à peu près la même chose, à savoir qu'elle "adorait la fraîcheur de mon blog" ! Je suis contente, par les temps qui courent, d'apporter de la fraîcheur aux amis ! Tout en me demandant, quand mon côté parano reprend le dessus, si cette qualification de "fraîcheur" n'implique pas que ce que j'écris est un peu simplet.
RépondreSupprimerSylvette la simplette ?