saka

saka

samedi 21 mars 2009

re-citation


Je suis plongée dans la lecture de " L'oracle della Luna " de Frédéric Lenoir, offert par mon amie Larck Maack, écrivaine et poète, pour mon faux-vrai anniversaire, quelque part entre le 28 février et le 1er mars, et j'aime beaucoup l'exergue du livre (j' aime beaucoup le livre aussi) :
"Exister est un fait, vivre est un art". Ça a l'air évident, et pourtant il me semble probable que ça ne l'est pas pour tout le monde, en tout cas ça me plaît .
Je ne suis pas sûre que la photo (de Didier Hays) paraisse en adéquation avec cette citation et pourtant, il y a quelque chose, cette chaussure unique mise à sécher au coin de la cheminée de ma maison chérie du Gard est de l' ordre du rêve, de l'interrogation : où est le propriétaire de la chaussure, est-il unijambiste, attend-t-il un hypothétique Père Noël qui lui rendrait sa deuxième chaussure ? Vivre sur un seul pied est-il un art ? Oui, certes, c'est beaucoup plus périlleux que de vivre sur ses deux pieds, l'équilibre fait défaut et trouver un autre équilibre est un art.

1 commentaire:

  1. c'est un ami trés cher qui m'a conseillé de visiter votre blog. j'ai lu plusieurs de vos ouvrages. Ces singuliers destins de femmes en manque "d'homme/s" , en manque d'amour ,ont attisé ma curiosité...J'aime écrire ce que je ne peux dire , en est-il de méme pour vous?
    je me permets ce soir ce message parce que j'ai apprécié le livre auquel vous faites référence et le fait que vous le mentionniez m'apparait comme un signe.
    blémia

    RépondreSupprimer