saka

saka

dimanche 5 avril 2009

mon autre chat

Eh bien, oui ! C'est lui, l'orphelin largué une nuit dans le petit hameau où se trouve ma maison chérie du Gard. Il se trouve que je suis venue ce jour-là pour un rendez-vous de notaire (c'est compliqué, les successions...) et je suis passée à la maison : une petite boule noire titubante, traversant le jardin -tellement immense par rapport à sa taille- a couru vers moi, avec des cris déchirants, j'ai essayé de lui donner à manger, à boire, il ne pouvait pas, il ne savait pas, trop jeune, entre trois semaines et un mois... Je l'ai nourri au biberon, puis steak haché-légumes, et maintenant (4 ans) il est toujours persuadé d'être mon bébé (il tête mon bras, mon cou ), boulimique et trop gros, il a peur des autres chats, je crois et je crains qu'il ne se prenne pour un humain, mais que faire ? Je suis devenue responsable de lui. Et comment lui expliquer que j' en ai marre d'être responsable des autres, humains ou animaux ?

2 commentaires:

  1. Mais c'est presque l'histoire de ma Lulu, sauf qu'elle est corse et qu'enplus elle a du prendre le bateau (pas toute seule) et que le week end prochain, elle va reprendre le bateau pour la première fois et revenir au village. Comment va-t-elle réagir ?

    RépondreSupprimer
  2. Si tu es présent, à côté d'elle, et que tu la berces de la voix et du geste, elle surmontera ça très bien. Je suis revenue souvent dans ma maison du Gard avec le chat Saka ("chat" en malgache), il a beaucoup exploré, beaucoup "senti" apparemment, mais il est revenu à Toulon, dans sa cage, sans protester -sauf qu'il n'aime pas trop la voiture- et heureux de retrouver "sa" maison, celle où il a grandi, été nourri -trop, semble-t-il- et où il paraît heureux de vivre, surtout collé à moi !

    RépondreSupprimer