saka

saka

dimanche 1 mars 2009

il est minuit...

... Et je peux commencer à exister pour moi seule. 
Quelques explications : les deux photos précédentes sont la maison du Gard (extérieur et intérieur). Ce qui est intéressant à noter c'est que la partie de la maison que l'on voit le mieux ne m'appartient plus, c'était la part de ma soeur qui l'a vendue, on entrevoit le rez-de-chaussée qui est maintenant ma vraie maison mais on n'y voit pas la remise que j'ai rendue habitable (c'est bien de moi, ça...). Bon,  l'important c'est qu'on voit le jardin (une petite partie) avec les deux magnifiques platanes et le marronnier (mais là, il cache les platanes !!) habités -ou fréquentés- par le petit-duc avec qui j'ai noué connaissance et dialogue et pour lequel j'ai écrit "Un froissement d'aile".
La photo à l'intérieur (la remise rénovée) c'est le 29 février 2008, pour mon vrai anniversaire, vous remarquerez les coupes de champagne et le Havane que je tiens à la main. Le jeune homme en premier plan (avec Havane aussi), c'est mon fils Emmanuel, venu de Paris me faire la surprise et le bonheur de sa présence en ce jour particulier, à côté de moi mon mari, et à gauche notre ami Didier Hays, peintre, sculpteur et photographe, présent lui aussi pour cette circonstance. Derrière notre groupe, on voit une superbe armoire, sans ses portes enlevées par d'aimables cambrioleurs avec de nombreux autres meubles, je l'ai gardée, ainsi dépouillée, en souvenir de sa splendeur passée et par compassion pour elle et pour moi.
Je dois beaucoup à Didier Hays qui a créé mon blog et n'a pas perdu patience devant mon incompétence et mes difficultés de compréhension face à ces techniques terrorisantes pour moi et c'est lui aussi qui m'a montré comment mettre des photos sur le blog. Il a lui-même un blog de ses photos et même un site dont je mettrai ici l'adresse, car il est très intéressant. J'ai plusieurs de ses oeuvres, très belles et d'une grande imagination, que je regarde avec toujours autant de plaisir.
 Ce soir, m'est venu l'idée d'une nouvelle, elle aura pour titre : "Il est minuit et je commence à vivre" mais le "je" ne sera pas le mien, bien sûr.

1 commentaire: